Fracassez une voiture et obtenez un exemplaire du jeu Red Faction

J’aime beaucoup le monde du marketing des jeux vidéo, la raison étant la suivante: ils arrivent toujours avec des idées de Stunt marketing plus farfelue les unes que les autres. En effet la compagnie THQ qui vient tout juste de lancer son nouveau jeux Red Faction a fait preuve d’ingénuité quand à la façon de promouvoir celui-ci. Dans d’autres domaines, les campagnes de publicité sont liées par des concepts dépassés, tels que la responsabilité civique et la peur de la réaction morale. Ces choses là ne touchent pas les commerçants de jeux vidéos! 😛

THQ à placé 100 exemplaires de son nouveau Red Faction dans une voiture stationée dans une rue de Londres accompagnée d’une masse attachée à un poteau placé prés de la voiture. Le PR manager de THQ, Simon Watts, a expliqué la ruse: “Red Faction est le jeu qui à l’engin virtuel le plus avancé pour recréer la destruction en temps réel à l’intérieur du jeu, nous avons pensé qu’il serait intéressant de savoir combien de personnes prendrait le temps de s’arrêter et d’aller de l’avant pour fracasser une voiture et obtenir une copie du jeu”.

J’aimerai savoir à titre personnel combien d’entre vous êtes d’accord avec ce genre de pratique ? Parlons-nous ici de plan marketing très ingénieux ou d’un manque d’étique de la part de THQ ? Qu’en pensez-vous?