La Poste et UPS utilisent la réalité augmentée
Nous l’avons vu dans notre billet précédent, La Poste surfe sur la vague de la réalité augmentée pour communiquer. Voici une autre vidéo de La Poste, preuve que la marque cherche à se mettre en avant de manière originale et au goût du jour.
Vous l’aurez bien compris, La Poste lance son concept “MonTimbraMoi” sur lequel vous pourrez créer votre propre timbre à partir de l’image que vous désirez. C’est sympa, original et pas si chez que ça car il ne vous en coûtera que 0,56 € pour un timbre 20g France ou encore 0,85 € pour un timbre 20g Monde.
Pour rester dans le domaine des services postaux, voici encore un concept intéressant de réalité augmentée chez USPS. Il ne s’agit pas là de communiquer auprès du grand public (quoi que si ça pouvait le faire ils seraient contents chez USPS ^^) mais bien d’aider le client à prendre la bonne décision lors du choix de son colis. Grâce à la réalité augmentée, à votre webcam et à votre repère imprimé, vous serez quelle boîte pourra contenir le coffret chocolat que vous envoyez à grand-mère! Pratique non? 😉
Le système est simple et efficace. Que demander de plus? La Poste devrait vraiment prendre exemple là-dessus. La file d’attente ne s’en retrouverait que plus courte! 🙂
Pour finir, vous trouverez sur le blog de Jérémy Dumont la toute dernière affiche de FedEx. La boue est artificielle sur l’affiche. FedEx veut mettre en avant son dévouement pour ses clients et leurs colis. Moi je la trouve subtile et bien pensée. Et vous?