Jolie action de guérilla marketing pour Nando’s
Si vous ne connaissez pas Nando’s, vous devriez! 😀 Nando’s est une entreprise sud africaine de fast-food portugais. Lancée en 1987, Nando’s est aujourd’hui présente dans 32 pays (non, pas au Portugal bizarrement… ni en France) et a fait un véritable buzz il y a quelques mois avec cette vidéo.
Aujourd’hui, la chaîne de fast-food portugais récidive avec cette jolie opération de guérilla marketing. Pour le lancement de Brüno, le film de Sacha Baron Cohen (plus connu sous le nom de Borat ou encore Ali G) mettant en scène un journaliste autrichien gay et fashion, Nando’s a décidé de lancer une belle opération de guérilla marketing. En effet, pour l’avant-première du film à Sydney en Australie, Nando’s à envoyé le sosie de Brüno dans un hummer rose limousine avec 6 filles et 2 hommes légèrement vêtus afin de se faire passer pour la star. Tout est dans la vidéo qui suit! 🙂
Les 6 filles se couvrent de PERi-PERi, les 2 hommes affichent fièrement leur pancarte et le faux Brüno crie le le but de l’opération dans son mégaphone. Une bonne action guérilla marketing pour Nando’s et sa nouvelle sauce au Peri-Peri avec pour slogan: “This year’s hottest chicks are covered in PERi-PERi“. C’est l’agence The Sphere Agency qui est à l’origine de cette campagne.
Il n’a pas fallu longtemps pour la sécurité pour découvrir la supercherie! 🙂