Bing dénonce les coups bas de Google sur Twitter!
Vendredi dernier, un incendie dans les chambres des serveurs de Bing Travel à Fisher Plaza (Seattle) avait rendu le site inaccessible pendant quelques temps. Google avait enregistré dans son cache la page de Bing qui présentait à l’internaute ses excuses pour le problème engendré.
Jusque là tout va bien. Le problème est survenu hier lorsque Bing s’est rendu compte que sa page “Travel” n’était plus visitée par les robots Google, et ce depuis plusieurs jours! Bizarre bizarre lorsque l’on sait que les robots Google ne prennent que 1 ou 2 jours généralement pour réaliser cette page.
Y aurait-il ici une conspiration de la part de Google? La firme de Mountain View aurait-elle délibérément ralenti le passage de ses robots sur la page de Bing Travel ?
Bing n’a pas tardé de réagir en envoyant directement un message à Google via Twitter en leur demandant de voir ce qui se passait de leur côté! Quelle audace!
Mauvaise publicité pour Google donc puisque la nouvelle s’est vite répandue sur le net. Google est accusé d’avoir voulu cet oubli. Ce dernier n’a d’ailleurs pas tarder de réagir puisque aujourd’hui, le problème est résolu et la description de Bing Travel dans les recherches de Google est revenu à la normale.
Google se sentirai-t-il concurrencé par Bing? La guerre est-elle officiellement lancée? Et vous, qu’en pensez-vous?