Screenjelly : le screencast est-il l’avenir de Twitter ?
Screenjelly est un logiciel de screencast gratuit basé sur le web qui peut enregistrer facilement et rapidement l’écran de votre ordinateur (avec le son s’il vous plaît!).
Le véritable avantage de Screenjelly réside dans le fait qu’il utilise l’application Java. Ce détail fait vraiment la différence car il fait de Screenjelly un outil très simple d’utilisation. Les utilisateurs peuvent donc simplement compléter leur enregistrement sans télécharger ni installer quoi que ce soit.
L’autre atout majeur de Screenjelly est sa capacité à laisser à ses utilisateurs la possibilité de partager ses enregistrements aussi bien sur Twitter que Facebook… ou même encore, par e-mail.
Screenjelly est plus qu’un simple “Saas”, il apporte une véritable valeur ajoutée à Twitter, car comme Twitpic, il permet d’étendre les fonctions initiales de cette plateforme de micro-blogging. Screenjelly complète ainsi Twitter de manière saine et durable dans le temps puisque ces deux derniers s’inscrivent dans une relation de gagnant-gagnant. Twitter profite des applications tierces pour enrichir sa propre structure tandis que Screenjelly profite de la réputation montante de ce dernier.
La bonne nouvelle est que, de plus en plus de petites et moyennes entreprises reconnaissent l’existence de cette relation. Ils sont prêts à partager sur Twitter leurs réalisations et considèrent que le développement de leur compétitivité ne peut s’appuyer que sur la base de donnée énorme d’utilisateurs possédée par Twitter.
Il est certain que dans les 2 ou 3 ans à venir, grâce à ce type de relation et d’initiatives, le micro-blogging deviendra un enjeu marketing pour les entreprises qui désirent communiquer de façon simple et rapide.