Microsoft veut révolutionner la saisie sur Xbox

Si vous êtes un fan de jeux vidéo, vous devez être ravi d’apprendre ceci. Microsoft avait déjà sous la manette de la Xbox 360 développé un mini clavier. Mais la société semble déterminée à améliorer encore les modes de saisie de textes.

Introduire un clavier sous forme de cercle

Un premier brevet de clavier « radial » ou « en cercle » a été présenté il y a quelques semaines par Microsoft et relayé par News Console. Ce brevet a pour objectif de  faciliter et de simplifier la saisie de texte sur Xbox. Ce clavier devrait venir s’intégrer au joystick. Il viendra remplacer le traditionnel clavier AZERTY, qui présentait quelques insuffisances auprès des gamers. Grâce à ce dernier beaucoup de fans de jeux vidéo devraient se tourner vers la Xbox. Ce qui augmentera forcement le chiffre d’affaire de Microsoft.

Le géant de la technologie (Microsoft)  vient cependant d’annoncer le dépôt d’un nouveau brevet. Il donne plus de détails en précisant que plusieurs innovations pourraient à terme sortir sur le clavier virtuel, sur Xbox et sur Touch. D’après les informations, grâce au nouveau clavier circulaire, il sera possible de sélectionner une image, une icône, ou un personnage à l’écran. Et tout ceci, grâce à la seule manette de jeu.

Ce clavier viendra en effet changer l’utilisation des joysticks. Pour aider l’utilisateur à être plus efficace dans l’écriture, il utilisera également des méthodes de prédiction de façon automatique. Contrairement à l’annonce précédente, on apprend que ce clavier dispose d’une double entrée et proposera de nouveaux symboles et de nouvelles rangées de touches. Ces derniers  peuvent être sélectionnés en tactile avec le doigt ou via des mouvements directionnels de la manette de jeu. Ce nouveau clavier change radicalement le design de la manette. Aussi, il peut être facilement utilisé par les personnes à mobilité réduite grâce à ses différentes options.

Cette méthode de saisie devrait surement permettre aux amateurs de jeux vidéo d’éviter les saisies erronées sur la console. Et elle  pourrait être appliquée sur les téléphones  et les tablettes de la marque. Cette méthode sera aussi présente sur des appareils tels que les Surface Go, Pro et Book et le fameux Surface Andromeda.

Améliorer l’expérience des gamers

Procurer de nouvelles sensations aux gamers, c’est le principal objectif  de Microsoft. Il vise plus précisément à améliorer l’expérience des joueurs dans le domaine de la saisie, au niveau de la plate-forme de streaming xCloud et également les consoles Xbox.  Techniquement, cette technologie pourrait être implantée comme un clavier virtuel. Deux entrées disponibles seront présentes sur la console permettant à au moins deux utilisateurs de s’en servir. Ce système fonctionnera de même avec la réalité virtuelle.

Néanmoins, depuis que Microsoft  a sorti le premier brevet concernant le clavier, plus rien n’avance. Jusqu’à aujourd’hui, aucune action ne garantit la mise en place effective de ces derniers. Microsoft dispose d’assez de ressources pour insérer très rapidement ce clavier aux consoles Xbox. Mais pour l’instant, les fans de jeux vidéo devraient rester patients.