Soigner ses cheveux avec l'argile blanche

Soigner ses cheveux avec l'argile blanche

L’argile blanche s’utilise couramment comme masque capillaire. Cet extrait de roche sédimentaire a plusieurs vertus pour les cheveux. Quel que soit votre type de chevelure, la poudre blanche vous apportera du bien.

Argile blanche comme shampoing


L’argile blanche se prépare en pâte fluide puis s’utilise comme un shampoing. Sur les cheveux gras, elle nettoie et dégraisse efficacement. Veillez à appliquer la préparation de la pointe aux racines. Après rinçage à l’eau tiède, vous allez avoir des cheveux plus souples, brillants et plus volumineux. Les fibres de kératine deviennent plus résistantes et saines par-dessus tout. En effet, la poudre blanche régule en profondeur la production de sébum. Cette substance naturellement sécrétée est en excès chez les personnes avec des cheveux gras. Moins de sébum signifie également un minimum de risque de pellicules. Pour un maximum d’effet, ajoutez quelques gouttes de vinaigre à votre eau de rinçage.

Le masque et anti-pellicule à l’argile


Afin de profiter pleinement des vertus de l’argile blanche, préparez une pâte consistante. Mouillez vos cheveux puis appliquez le masque. Vous devez laisser le mélange agir pendant un quart d’heure après avoir vigoureusement frictionné. Utilisez un peigne pour enlever complètement le reste de poudre. Continuez le lavage avec un shampoing normal. L’argile élimine les pellicules. La variété verte sera beaucoup plus efficace pour les cheveux très gras. Quant à la chevelure sèche ou cassante, l’argile blanche servira à la réhydratation. La kératine des cheveux profite de l’apport en éléments nutritifs tels que le magnésium, le fer ou le potassium. Après deux traitements hebdomadaires, les tiges deviennent plus solides. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4355