Ma passion pour la moto

Ma passion pour la moto

Il ne faut pas se leurrer, la moto est certaine fois encore un monde de macho. Cependant, les femmes passent à l’offensive et ont décidé de se rebeller ! Je pratique moi même la moto depuis 2 ans. J’étais passagère avant et j’ai décidé de tenir le guidon et de gouter aux sensations de pilotage et de vitesse. J’ai appris qu’en France, un conducteur de moto et de scooter sur cinq est désormais une femme. La moto se féminise donc !

Les fabricants d’équipements ont encore du chemin à faire pour les femmes. Les blousons, vestes et autres pantalons sont durs à trouver pour certaines femmes. Il faut pouvoir rentrer sa poitrine et se protéger en même temps. Le choix n’est pas encore assez varié, sans parler des pantalons en cuir ou en jean uniquement et sans protection au tibia…

Mes débuts en moto étaient difficiles. Tenir une moto de 200kg entre les jambes est délicat quand on commence. Je l’ai ainsi faite tombée plusieurs fois et impossible à relever… Heureusement, avec le temps on apprend la technique. Je possède une 250 et c’est un réel plaisir de conduite ! N’ayez pas peur les filles de vous y mettre et oubliez les préjugés.

Le passage du permis moto est assez délicat et il est vrai que c’est une passion qui coute chère car il faut s’équipe en casque, assurance, équipement, moto, entretien mécanique mais qu’on soit un homme ou une femme, on peut facilement avoir l’esprit motard !

Depuis que je pratique la moto, j’ai rencontré de nombreux motards. Je fais parti d’un club qui organise une à deux fois par mois des rencontres motards et on se balade pendant 2 jours sur les routes de campagnes. Chacun y va à son rythme et des petits groupes se forment très facilement. J’ai même sympathisé avec quelques filles, et oui !

Et toi lectrice, pratiques-tu la moto et de quelle manière ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6750