Les 3 premiers mois de grossesse

Les 3 premiers mois de grossesse

La grossesse est une étape importante dans la vie d’une future mère, mais elle n’est pas pour autant de tout repos. Les trois premiers mois de la grossesse représentent la période la plus difficile pour bon nombre de femmes surtout à cause des désagréments occasionnés par la transformation de leurs corps.

En effet, dès le premier trimestre, le corps de la femme enceinte va subir plusieurs modifications et elle va connaître quelques troubles au niveau de la santé.

Sur le plan physique, on assistera à un arrêt des règles, la taille de l’utérus va progressivement augmenter, les seins prendront du volume et leur sensibilité va s’accentuer, le pouls devient plus rapide. Elle va connaître aussi une prise de poids ou perte de poids (cela dépend), une baisse de la tension artérielle d’où une sensation d’essoufflement permanent et une salivation abondante.

Mais vous n’êtes pas encore au bout du compte très chères dames, car à tout cela s’ajoute des maux tels que :

Des nausées accompagnées de vomissements, une envie constante d’uriner, une sensation permanente de fatigue (vous avez des nuits très longues et vous ne vous privez pas de sieste durant la journée), des maux de tête, des sautes d’humeur, des pertes vaginales, une congestion nasale et parfois des saignements de nez.

Cependant, soyez rassurées, car la grossesse n’est pas qu’une succession de désagréments ; la plupart de ces maux disparaissent passer le cap des trois mois. En réalité, en adoptant certaines habitudes, vous pourrez vivre pleinement une grossesse épanouie.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8672