Le robot de cuisine cuiseur : le must du must

Le robot de cuisine cuiseur : le must du must

Un robot cuiseur offre les prestations d’une vraie aide de cuisine. En tout cas, moi je trouve qu’avec plus de 12 fonctions possibles, ma machine me rend vraiment la tâche facile. Il propose ses services pour la préparation et prend en main la cuisson. Que demande de plus le peuple ?

Le robot cuiseur prête une main-forte pour différentes préparations

Mon robot cuiseur est un excellent assistant de cuisine. Il aide activement pour émincer, râper ou écraser les légumes. Il fait également hachoir de la viande. Croyez-moi, les boulettes deviendront rapidement une institution dans votre cuisine. Sinon, avec le blender, le repas du bébé sera au top. Le robot fera de la compote ou de jus aussi réussis qu’avec le mixeur. Il offre même plus de puissance et incorpore déjà la fonction tamis. Pour ma part, j’apprécie particulièrement les accessoires pour la pâtisserie

J’ai appris à utiliser le crochet à pétrir pour mes viennoiseries et mes pains. Mes fouets m’aident énormément pour les crèmes et les desserts. Croyez-le ou pas, mais maintenant, je sais faire de la glace grâce au livre de recettes qui accompagne mon appareil. En cuisine salée, le mouvement à double rotation du robot permet de travailler des pâtes bien tendres. On arrive facilement à avoir la bonne consistance pour réussir des macaronis maison exactement comme ceux de l’épicerie italienne.

Côté cuisson, le robot cuiseur assure une grande autonomie

Un robot cuiseur se distingue des autres technologies pour la cuisine par sa capacité à cuire les repas. Il permet de rissoler, de frire, de cuire à la vapeur ou de mijoter. Il suffit de régler la température et la durée de la cuisson. De plus, le gout sera toujours au rendez-vous. Chez nous, la pomme vapeur redevient un plat favori de ma petite tribu, tout comme les soupes de légumes. Par ailleurs, sur le feu, on peut se programmer des mouvements de rotation. 

Ce sera bien pratique pour le risotto et le riz au curry à la cuisson parfaitement homogène. Pour les plats les plus laborieux, plus question de se tenir à côté de votre cocotte : le robot cuiseur s’en occupera. Le minuteur fonctionne sur 180 minutes avec la possibilité d’entrer deux modes de cuisson successive. Un simple coup d’œil à travers le couvercle transparent suffit pour être tranquille.

Pour que votre robot soit complet, exigez au moins deux bols. Après, pensez à un usage évolutif. Comme moi, vous aurez envie d’ajouter de nouvelles fonctions à votre machine grâce à de nouveaux accessoires. Pour comparer les modèles, rendez-vous sur http://www.robot-cuiseur.info

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5498