D'où provient la mauvaise haleine ?

D'où provient la mauvaise haleine ?

Lorsque nous souffrons de mauvaise haleine, nous cherchons à trouver les causes. En effet, la solution dépend du problème lui-même. L’halitose est d’origine bucco-dentaire ou due à un souci digestif.

Remettez en cause votre santé buccale

Dans 8 cas sur 10, la mauvaise haleine vient de la bouche elle-même. Ce sont les bactéries qui causent l’odeur désagréable. Lorsqu’elles prolifèrent sur la langue et les dents, alors, votre expiration commence à déplaire. Ces bestioles s’accrochent également au palais si nous omettons de le nettoyer régulièrement. Plus tard, l’existence d’agents pathogènes occasionnera une gingivite. Cette maladie amplifiera le désastre olfactif. Les caries sont des foyers à microbes. En dehors de la cavité buccale, l’odeur peut venir d’une sinusite ou d’un problème d’amygdale. En dernier, les plombages et autres prothèses non entretenus vont beaucoup sentir. Ce sont de véritables champs de cultures qu’il faudra nettoyer le plus souvent possible. Certains médicaments, dont les antidépresseurs font sentir de la bouche.

Voyez si vous avez des soucis digestifs

La mauvaise haleine dès le matin reste un signal de la part de l’organisme. Si en plus, vous avez un arrière-gout amer au réveil, alors c’est sans doute un engorgement de votre foie. Le gout âcre indique également un problème de pancréas. Tous ces organes se manifestent par l’halitose (voir ce site) lorsqu’ils vont mal. De la même façon, l’estomac et l’œsophage peuvent causer un souffle infect. Pour en avoir le cœur net, il vous faudra consulter. Dans un premier temps, ce sera pour le chirurgien dentiste de vous répondre. Il sentira votre haleine sans son masque. Il occultera votre bouche et vous fera une radio. Les infections se verront très clairement. Des techniques permettent désormais de mesurer la quantité de gaz malodorante. La candidose est une maladie d’origine bactérienne qui fait sentir de la bouche. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2065